Navigation Menu+

L’isolation combles perdus, qu’est-ce que c’est ?

L’isolation combles perdus, qu’est-ce que c’est ?

On sait que les combles perdus peuvent faire perdre beaucoup d’énergie sur une habitation si celle-ci n’est pas bien isolée. Si cette partie de la maison n’est donc pas bien isolée, elle risque de nous faire perdre beaucoup d’argent, parce que cela engendrerait des dépenses en plus pour le chauffage ou la ventilation.

D’où l’importance de bien faire l’isolation combles perdus. On peut trouver des bons matériaux pour faire l’isolation combles perdus. En faisant ces travaux à la maison, on aura un meilleur confort et une température idéale à chaque saison.

Le principe de l’isolation combles perdus

L’avantage avec l’isolation combles perdus, c’est qu’il n’y a pas de limite à respecter en ce qui concerne l’épaisseur ou la taille des matériaux isolants. En effet, on peut en mettre comme bon nous semble.

Grâce à l’isolant, pendant les fortes chaleurs, nous serons à l’aise à la maison et au frais. Pendant l’hiver, l’isolation combles perdus nous offrira une chaleur agréable, protégés des vents glacials. C’est pourquoi l’isolation combles perdus est de plus en plus encouragée. Alors comment se fait au juste l’isolation combles perdus? Et qui peut la réaliser?

Les méthodes d’isolation

Pour faire l’isolation combles perdus, il y a différents matériaux comme la laine de verre ou de roche, le chanvre, la ouate de cellulose ou encore la laine de mouton. On peut avoir des matériaux isolants en rouleaux ou en plaque. Du coup, le type d’isolation dépendra de l’accessibilité des combles perdus. S’ils sont difficiles d’accès, on utilisera la technique de soufflage. On pourra utiliser par exemple de la ouate de cellulose, que l’on va répandre dans les combles perdus. Ou sinon, on peut opter pour les techniques de collage. Il s’agit de prendre les matériaux isolants en plaque ou en rouleaux et les coller ou les poser. On peut trouver un artisan ou un expert pour faire notre isolation.