Navigation Menu+

Les indices de protection pour la lasure, que choisir ?

Le bois est un matériau très apprécié dans construction pour de nombreuses raisons. Ceci dit, le fait est que celui-ci peut également perdre tout son éclat très rapidement. La lasure s’annonce de ce fait être une protection efficace contre la détérioration de celui-ci. Mais le tout est encore de savoir choisir les indices de protection qu’il faut.

Quel niveau de protection pour quel type d’exposition

Il est tout d’abord à savoir que la lasure bois comprend en tout plusieurs niveaux de protection UV possibles. En ce sens, les différents indices de protection sont classés selon un ordre croissant. A noter que les indices de protection les plus petits annoncent une intensité de protection assez minime par rapport au degré d’exposition du bois. Bref, l’indice de protection le plus petit est réservé aux bois modérément exposés aux UV mais également aux éventuels orages. Le degré de niveau suivant concerne uniquement les différents types de bois extérieurs qui sont eux davantage exposé aux UV. Le niveau suivant est quant à lui réservé pour des bois extérieurs sous forte expositions solaires. Le niveau le plus élevé des indices de protection a été conçu pour des expositions extrêmes.

Quelques avantages à utiliser la lasure

Les différents indices de protection de la lasure permettent de protéger le bois d’une façon optimale. Au fil du temps, ces indices de protection ont justement été améliorer pour que la lasure soit davantage plus efficace. Outre cela, il faut dire que l’utilisation de ces dernières a quelque peu apporter une touche de renouveau à tout ce qui semble plus vieux. La lasure est en effet une façon bien plus innovée de protéger le bois de construction contre tout ce qui pourraient le nuire. Elle s’avère également être d’un grand confort. Ceci dit, la lasure, quel que soit son indice de protection, sert d’écran de protection au bois face aux UV, au vent, mais aussi face aux intempéries.